Covid 19 : les agences de l’eau se mobilisent

Covid-19 hand washing by Trinity Care Foundation

© CC Search - CC BY-NC-ND 2.0

Covid 19 : les agences de l’eau se mobilisent

13 Mai 2020
Dépenses liées à l'eau et aux milieux aquatiques
Aides et programmes d’intervention
La crise sanitaire donne lieu à des mesures exceptionnelles et les agences de l’eau s’organisent pour répondre aux besoins. Elles se mobilisent pour dynamiser les investissements dédiés à l’eau et aux milieux aquatiques.

Des mesures d’urgence et de soutien ont été déployées. A cet égard, les agences ont déjà mis en place des aides à destination des collectivités et des industriels afin d’affronter le surcoût de la gestion des boues non-hygiénisées dont l’épandage direct a été interdit afin d’éviter les risques de contamination.

Les agences prévoient d’accélérer le paiement des aides distribuées. La gestion des aides est parfois même simplifiée au regard de l’Agence Seine-Normandie qui, en mai, a prolongé les conventions d’aides en cours d’une durée de 6 mois.

Selon le ministère, les Agences de l'eau préparent un assouplissement temporaire de leurs règles d'intervention afin de soutenir la reprise des investissements dans le domaine de l'eau et de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

 

Source : presse - Actu Environnement