Valeur limite d'exposition à court terme

Concentration * exprimée en cm3/m3 (ppm) et en mg/m3, visant à protéger les travailleurs contre des effets aigus ou des effets d'une exposition momentanée estimée préjudiciable à terme (exposition d'une durée au maximum égale à 15 minutes). Ces valeurs sont utilisées en France dans le cadre de la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques * liés à une exposition à des agents chimiques sur le lieu de travail.

Sigle: 
VLE
Source: 
d'après BRGM
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/valeur-limite-d%27exposition-%C3%A0-court-terme

Glossaire des mots associés à la page

Concentration
Proportion d'une espèce chimique dissoute dans une solution.
Risque

Mesure des effets d'un aléa sur un territoire. L'importance d'un risque dépend donc de l'aléa mais aussi des enjeux exposés (populations, biens et environnement) et de leur vulnérabilité. Il n'y a pas de risque lorsque le territoire exposé à un aléa est dépourvu d'enjeux humains, matériels et environnementaux.

Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.