Valeur limite d'émission

Valeur numérique (concentration * , flux, ...) dont l'application peut être imposée par voie réglementaire. En général, une valeur limite est définie pour une substance * , un milieu donné et un usage spécifié (par exemple, la concentration maximale admissible * pour l'alimentation en eau potable * ). La valeur impérative * est une valeur limite.

Source: 
d'après BRGM
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/valeur-limite-d%27%C3%A9mission

Glossaire des mots associés à la page

Substance

Matière caractérisée par ses propriétés spécifiques.

Concentration
Proportion d'une espèce chimique dissoute dans une solution.
Eau potable

Eau propre à la consommation, ne contenant aucun germe pathogène. L'eau prélevée directement dans le sol ne peut pas toujours être bue telle que. Elle doit être contrôlée et éventuellement purifiée avant d'être distribuée chez l'usager.

Concentration maximale admissible (CMA)
Concentration maximale autorisée pour un polluant dans un milieu (air, eau, sol), dans un aliment ou dans une boisson.
Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.

Valeur impérative
Valeur fixée par une directive. Les Etats membres ne peuvent retenir une valeur moins stricte que cette valeur mais peuvent en fixer une plus stricte (valeur guide).