Support

Composant du milieu sur lequel porte * l'investigation. Les supports sont, par exemple, l'eau, les sédiments, les mousses aquatiques, les poissons * ... Le support ne correspond pas au support réellement analysé puisque généralement il s'agit d'une fraction du support qui est analysée (par exemple, pour le poisson, le foie,? ou pour l'eau, l'eau filtrée). On parle alors de fraction analysée * .

Source: 
d'après Onema
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/support

Glossaire des mots associés à la page

Poisson

Vertébré aquatique qui respire par des branchies et dont les membres pairs sont représentés par des nageoires (pectorales et pelviennes). Les poissons sont généralement ovipares.

Fraction analysée
Composant du support sur lequel porte une analyse. Trois grandes catégories de fractions analysées ont été définies par le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) : le support brut ou entier (par exemple, la fraction analysée « eau brute » provenant du support « eau »), les fractions partielles (au sens d'une classification par partie d'un même support, par exemple, pour les sédiments : les particules < 2 mm, les particules < 63 µm, les particules < 20 µm...), les fractions organiques (au sens d'une classification par partie d'un même organisme, par exemple, pour le poisson : le foie, les écailles… ou, pour le palétuvier, le système radiculaire, la racine flottante...). Les fractions dites systématiques, au sens d'une classification systématique (ex : poisson : Cyprinidae / Cyprinus / Cyprinus carpio...) ne sont pas considérées comme des fractions au sens de l'entité, mais comme une précision apportée au support. Elles sont alors représentées par l'entité « taxon », et ne font pas partie de la liste des fractions analysées. La liste des fractions analysées est administrée par le Sandre.
Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.

Port
Lieu où les navires peuvent s'approcher de la côte et accoster pour y décharger leurs produits et/ou leurs passagers. Il existe des ports naturels, mais dans la majorité des cas le site d'un port a été aménagé.