Réhabilitation d'un site pollué

Ensemble d'opérations (réaménagement, traitement de dépollution * , confinement, résorption des déchets * , contrôles institutionnels...) effectuées en vue de rendre un site apte à un usage donné.

Source: 
d'après Ademe
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/r%C3%A9habilitation-d%27un-site-pollu%C3%A9

Glossaire des mots associés à la page

Dépollution
Opération consistant à traiter, partiellement ou totalement, un milieu pollué (sol, eaux, air) pour en supprimant ou en diminuant fortement le caractère polluant, dans le but de restaurer ses fonctions et le remettre en état pour un usage.
Déchet

Au sens de l'article 1 de la loi du 15 juillet 1975, tout résidu d'un processus de production, de transformation ou d'utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien meuble abandonné, ou que son détenteur destine à l'abandon.

Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.