Récurrence

Désigne le retour d'un phénomène, d'un événement. La période de récurrence est l'intervalle de temps moyen qui sépare deux retours du même phénomène. Elle se définit généralement par rapport à la fréquence * .

Source: 
d'après Ifremer
According to Ifremer
según el Ifremer (Instituto Francés de Investigación para la Explotación del Mar)
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/r%C3%A9currence

Glossaire des mots associés à la page

Fréquence
Pour un débit d'étiage inférieur ou égal à une valeur donnée a, rapport entre le nombre d'observations dans une série de débits (généralement mensuels) où le débit reste en dessous de cette valeur a et le nombre total d'observations dans cette série (FEtiage = nombre d'observations avec Q ≤ a / nombre total d'observations). Pour un débit de crue supérieur ou égal à une valeur donnée b, la fréquence est le rapport entre le nombre d'observations dans une série de débits (généralement mensuels) où le débit dépasse cette valeur b et le nombre total d'observations dans cette série (FCrue = nombre d'observations avec Q ≥ b / nombre total d'observations). Ces deux valeurs seuils a et b ne sont pas identiques. Pour que la fréquence soit fiable, la série doit présenter au moins 30 observations.
Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.