Point de contrôle

Espace rattaché au site d'évaluation * clairement identifié et localisé sur lequel sont effectuées des opérations de contrôle * relatives à un ou plusieurs éléments de qualité.

Source: 
d'après Onema
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/point-de-contr%C3%B4le

Glossaire des mots associés à la page

Opération de contrôle
Ensemble des mesures in situ, prélèvements et/ou d'analyses, qui sont effectués sur un point de contrôle pendant une période déterminée, conformément à un protocole de contrôle, destiné à l'évaluation d'un élément de qualité et produisant une donnée d'observation.
Site d'évaluation
Lieu situé sur une masse d'eau regroupant des points de contrôle sur lesquels sont effectués des opérations de contrôle sur une période donnée, afin de déterminer la qualité des milieux aquatiques. Le site d'évaluation est l'entité qui regroupe l'ensemble des compartiments pertinents nécessaires à une évaluation complète de l'état des eaux. A titre d'exemple, le site d'évaluation est : la station de mesure de la qualité des eaux de surface pour les plans d'eau, la station de mesure de la qualité des eaux de surface pour les cours d'eau, le lieu de surveillance pour les eaux littorales, le point d'eau de la qualité des eaux souterraines.