Format "XML Schema Definition"

Schéma définissant de façon structurée le type de contenu, la syntaxe et la sémantique * d'un fichier au format XML * . Il est également utilisé pour valider un fichier XML au regard des règles décrites dans un fichier au format XSD.

Sigle: 
XSD
Source: 
d'après Onema et OIEau
According to Onema and IOWater
según la ONEMA (Oficina Nacional del Agua y de los Medios Acuáticos, en Francia) y la OIAgua
Identifiant: 
http://www.glossaire.eaufrance.fr/concept/format-xml-schema-definition

Glossaire des mots associés à la page

Format "Extensible Markup Language" (XML)

Langage informatique de balisage générique du World Wide Web Consortium (W3C). Le format XML (Extensible Markup Language) permet de décrire, stocker et échanger des données structurées sous la forme d'une arborescence. Les scénarios d'échange établis par le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) reposent sur ce langage.

Label

Etiquette ou marque d'un produit. A l'issue du test de conformité, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) indique si un système informatique est conforme ou non à ses spécifications. S'il est conforme, le Sandre émet un certificat de conformité accompagné d'un label. Le demandeur de la conformité peut utiliser ce label selon les conditions d'utilisation précisées par le Sandre.

Sémantique
Ce qui est relatif au sens (d'un mot, d'un texte) ou à une intention (d'une action, d'une organisation).