Publication par l'ONEMA du troisième rapport sur l'organisation et la performance des services publics d'eau et d'assainissement français

Le 3ème rapport national SISPEA sur l’organisation et la performance des services publics d’eau et d’assainissement français a été dévoilé par Ségolène Royal à l'occasion du 50ème anniversaire de la loi sur l'eau, le 21 octobre dernier.

Ce 3 ème rapport annuel porte sur l'année 2011. Il a été établi à partir des données disponibles dans la base de l'observatoire au mois de juin 2014 : 5 217 services d'eau potable, 5 746 services d’assainissement collectif et 692 services d’assainissement non collectif couvrant respectivement 72% de la population pour l’eau potable, 61% pour l’assainissement collectif et 48% pour l’assainissement non collectif.

Un 1er bilan de l'implication des collectivités sur le site SISPEA de collecte et de diffusion des données des services a été établi, à cette occasion. Une 1ère évaluation de l'évolution de la performance vous est également proposée, ainsi qu'un focus sur 50 parmi les plus grands services français d'eau et d'assainissement.